Le guide de la contraception

Les méthodes de contraception sont utilisées pour protéger contre la grossesse mais aussi contre les maladies sexuellement transmissibles. Dans la société actuelle il y a plusieurs méthodes   pour se protéger ainsi c’est à vous de décider quelles méthodes de contraception choisir!

Les plus connues méthodes de contraception sont les pilules contraceptives  et les préservatifs.

Les pilules contraceptives se trouvent parmi les plus populaires méthodes de contraception car elles offrent une multitude des avantages : elles  empêchent les grossesses non désirées et elles aident à réguler le cycle menstruel. De même, les pilules contraceptives diminuent également la période du cycle menstruel et elles sont bénéfiques pour le traitement contre l’acné.

Les hormones qui se trouvent dans les pilules  contraceptives sont conçues pour empêcher l’ovulation  ainsi il n’y aura pas la fécondation de l’ovule. Faites attention car le principal inconvénient est que la pilule contraceptive n’offrent aucune protection contre les  maladies sexuellement transmissibles.

Les effets secondaires des pilules  contraceptives  sont les  maux de tête et de ventre,  les nausées et parfois une prise  de poids, mais ces effets disparaissent après que le corps s’adapte aux pilules.

Faites attention car les pilules ont plusieurs effets sur votre organisme. Les effets secondaires qui peuvent rarement apparaître dans  l’organisme sont la coagulation sanguine ou  les crises cardiaques.

Si vous fumez, les pilules peuvent déterminer  l’apparition de diabète ou de la tension artérielle.

Par conséquent, les pilules  contraceptives doivent toujours être prescrites par les médecins   ainsi vous devez  consulter votre médecin avant de prendre la pilule contraceptive car le médecin décidera quel type de pilules sont nécessaires pour votre organisme.

Les préservatifs sont couramment  faits en latex. Il existe plusieurs tailles disponibles sur le marché,  mais certaines marques utilisent des produits chimiques dont le principal objectif est de tuer les spermatozoïdes. Le préservatif empêche les spermatozoïdes d’entrer en contact avec le vagin ainsi de prévenir une grossesse non désirée. Ces méthodes offrent également une protection contre les MST, mais ils n’offrent pas  une garantie de  100%. Les préservatifs peuvent se casser ou fuir pendant les rapports sexuels ainsi il y a le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible ou de tomber enceinte.

Protégez-vous pour avoir une bonne santé!

Le guide de la contraception
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

54a2f4ca7028f801a7590b9aaab168ccHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH