La frigidité dans le couple

Considéré longtemps comme un tabou, la frigidité affecte non seulement les femmes mais aussi le couple. Le manque de désir féminin ou la satisfaction sexuelle féminine a des conséquences non seulement dans les relations entre les partenaires mais il affecte aussi la vie de famille, la carrière professionnelle ou la vie sociale.

La vie sexuelle est l’un des aspects les plus importants de la vie d’un couple mais aussi de la vie individuelle. Quand l’un des partenaires a un dysfonctionnement sexuel, les deux partenaires du couple doivent traiter cette question ainsi de chercher l’aide d’un professionnel.

Les statistiques disent que la frigidité affecte une femme sur dix, mais, malheureusement, pas tous les cas ne sont diagnostiqués avec la frigidité.

Qu’est-ce que la frigidité ?

La frigidité féminine est un dysfonctionnement sexuel qui se manifeste par l’indifférence ou l’aversion à l’activité sexuelle, la libido réduite ou nulle et l’incapacité d’avoir l’orgasme.

La frigidité ne doit pas être confondue avec d’autres dysfonctions sexuelles féminines telles que l’anorgasmie qui n’est que l’incapacité d’une femme à atteindre l’orgasme, bien que le désir sexuel soit présent.

Certains sexologues définissent la frigidité comme l’absence totale de plaisir sexuel et l’excitation, à la fois pendant les rapports sexuels avec un partenaire mais aussi en termes de masturbation. Quelle que soit la définition, il est clair qu’une femme qui souffre de la frigidité souffre aussi de l’anorgasmie tandis qu’une femme qui souffre de l’anorgasmie n’est pas nécessairement frigide.

Les causes psychologiques et émotionnelles de la frigidité féminine sont :

• les événements traumatiques comme l’agression sexuelle, l’agression physique, d’abord des rapports sexuels douloureux ;

• des problèmes émotionnels : le sexe implique des émotions, de sorte que tout problème que vous avez avec votre partenaire peut affecter votre vie sexuelle comme par exemple la difficulté de communiquer, le manque d’amour, des conflits isolés)

• la fatigue chronique ;

• l’anxiété, le stress, l’inquiétude à propos de ce problème ou d’autres moyens ;
• la peur de la douleur, de ne pas tomber enceinte ou de contacter une maladie sexuellement transmissible ;
• le faible estime de soi ;

La frigidité dans le couple
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

d88de076fad4a96aa65c6993d750cde3UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU