
La vitamine A

Contrairement, une forte dose de vitamine A peut avoir le même effet: la perte de cheveux par des quantités accrues de sébum.
Toutefois, si la dose recommandée de vitamine A est fournie par les aliments riches en cette vitamine alors il n’y a aucun risque de surdosage.
Les aliments riches en vitamine A sont : la mangue, les oranges, les patates douces, les carottes.
La vitamine B
La vitamine B a une grande importance dans le maintien des cheveux sains et beaux. La vitamine B aide le corps à digérer l’hémoglobine qui à son tour aide le cuir chevelu à obtenir l’oxygène dont il a besoin pour grandir des cheveux sains. Les principales vitamines B nécessaires à la croissance des cheveux en bonne santé sont les suivants : la vitamine B6 et l’acide folique.
La vitamine B se trouve principalement dans les aliments riches en protéines qui sont également nécessaires pour prévenir la perte de cheveux. Les aliments riches en vitamine B6 sont : les pommes de terre, les bananes, les céréales, les haricots, la poitrine de poulet et les côtes de porc.
La vitamine E
La vitamine E permet d’améliorer la circulation du sang dans le cuir chevelu en augmentant l’absorption d’oxygène. La carence en vitamine E est assez rare et quand il survient, elle est habituellement causée par l’incapacité du corps à absorber les graisses de l’alimentation. Dans ces situations, il est recommandé de prendre un supplément de vitamine E afin d’avoir des cheveux sains et beaux.







