Les effets du soleil sur la peau

Chaque année il y a la même histoire – c’est-à-dire que le Soleil a des multiples effets sur votre peau et c’est pour cette raison que vous devez toujours vous protéger contre les effets néfastes du soleil. Pendant l’été, la protection solaire est la chose la plus importante que vous devez prendre en compte avant de faire la plage ainsi d’aller à la mer.

Découvrez ci-dessous quels sont les effets du soleil sur la peau et comment se protéger contre les effets nocifs du soleil.

Les bienfaits du soleil sur la peau

Un ciel nuageux va filtrer 50% des rayons UV tandis que le verre les filtre complètement. Généralement, ce sont de bonnes nouvelles mais cela signifie qu’aucune synthèse de vitamine D n’aura. C’est la même situation pour les crèmes de protection solaire. Ainsi, toute sorte de crème qui a un FPS supérieur à 8 a comme objectif de créer un filtre qui bloque la synthèse de la vitamine D dans les os.

De l’autre côté, les études montrent que la plupart des personnes qui font à la plage n’appliquent pas la quantité nécessaire de la crème. Certains chercheurs soutiennent que l’exposition modérée au soleil (5 à 30 minutes), sans protection, deux fois par semaine en matinée est suffisant pour assurer la synthèse de la vitamine D dans le corps. Les personnes dont l’exposition au soleil est limitée doivent t inclure dans leur alimentation des suppléments de vitamine D pour avoir une bonne santé.

Les effets néfastes du soleil sur la peau

Ce n’est pas valable pour l’époque d’aujourd’hui mais avant 3 à 4 décennies les gens ont passé des heures sur la plage en ayant un seul objectif : obtenir un teint olivâtre, brillant qui va les apporter le sex appeal et la beauté. Faites attention car aujourd’hui l’abus de l’exposition au soleil détermine l’apparition du cancer de la peau mais aussi l’apparition des rides.

De même, il ne faut pas oublier que :

– 1 personne sur 3 souffre dans un certain moment d’une forme de cancer de la peau ;

-En 1983, les États-Unis ont enregistré 300.000 de cas de cancer de la peau. 10 ans plus tard, leur nombre s’élève à 1.000.000 ;

– Le risque de développer un mélanome a augmenté de façon spectaculaire : ainsi, en 1938, l’incidence était de 1 à 1500 ; en 1991 – de 1 à 105 tandis qu’en 2000, il s’est élevé de 1 à 75 personnes.

– Le mélanome est la forme la plus commune de cancer de la peau chez les jeunes femmes âgées entre 25 et 29 ans ;
– Le nombre d’hommes touchés par cancer de la peau est deux fois à celle des femmes ;

– Si un mélanome est détecté dans la phase de début, les chances de guérison sont de 90%;

– Environ 90% des changements de la peau, généralement attribuée au vieillissement sont en fait provoquées par le soleil ;

– 15% de la population mondiale souffrent d’une forme plus ou moins sévère d’allergie au soleil.

Les effets du soleil sur la peau
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9c410c24857492445d3082e3ab484e14uuuuuuu