Êtes-vous une femme féminine ?

femme féminineLa féminité représente le principal trait d’une femme féminine. Il peut être observé dans son comportement et dans sa personnalité.

Une femme féminine montre toujours de la délicatesse et de la douceur. Elle s’implique totalement dans sa relation de couple. Elle a toujours besoin de protection et de sécurité.

C’est une personne qui ne montre jamais l’agressivité masculine, la compétence, l’efficience, le courage ou la capacité de lutter ou de se venger contre ses ennemis. Combien de personnes sont aujourd’hui féminines à partir de la vision générale de la féminité ?

Est-ce que le fait d’être capable de lutter contre un homme pour avoir une bonne fonction dans une entreprise ou de travailler avec lui vous empêche d’être une femme féminine ?

Dans la société actuelle la féminité est aussi en liaison directe avec l’obéissance et avec la dépendance.  Conformément à la définition,  l’art d’être féminine montre la capacité de chaque personne d’accepter ses faiblesses et de profiter de chaque moment de sa vie. La force et le courage des personnes se trouvent dans leurs faiblesses mais elles ne veulent jamais les montrer.

Aujourd’hui, l’art d’être féminine est définit par les autres comme le symbole d’endoctrinement dans une société encore patriarcale. De l’autre côté, dans la relation de couple chaque partenaire leur reproche leur manque de féminité dans les situations où les femmes veulent s’imposer ou elles veulent dire ce qu’elles pensent.

La féminité de chaque personne est en fonction de la délicatesse, de la noblesse et de leurs sentiments intérieurs. Être féminine signifie la capacité pour chaque femme d’être forte, d’avoir le courage de montrer son altruisme. La capacité de montrer leurs sentiments amoureux et la capacité de comprendre et d’accepter leur personnalité et leur attitude.

Chaque femme définit d’une manière propre et originale la féminité c’est-à-dire qu’il s’agit aussi du courage de chaque personne d’accepter les stéréotypes féminins et masculins ou l’aide et le soutien qu’un homme peut leur offrir.

La féminité ne peut pas être montrée uniquement par l’intermédiaire des vêtements. La féminité représente alors la capacité de chaque personne de prendre en main son destin. La capacité de faire tout leur possible pour atteindre les objectifs de la vie.

Consultez cette page informative sur la féminité.

Êtes-vous une femme féminine ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Je suis totalement en accord avec cet article et c’est sur cette philosophie que j’ai construit mon exercice professionnel de coach personnel spécialisée dans la prise en charge des problématiques de la féminité.
    La féminité est un concept particulièrement difficile à définir puisqu’elle change selon la femme qui la construit autour de son féminin, c’est à dire le fait biologique d’être une femme.
    Certes la société tache de nous dicter « une féminité modèle » ; mais ce n’est qu’une uthopie, puisque ce modèle se base sur le diktat  » féminité est égal à être jolie ; être jolie est égal à être mince et prendre soin de soi ».
    C’est totalement ridicule et uthopique …
    Heureusement, toutes les femmes ne se font pas prendre dans ce piège ; malheureusement, prises dans ce pièges, les femmes en deviennent malheureuses et jamais satisfaites d’elles mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

e64d17403b757da3eeed242f8178ab782222222222222222222222222222222