Les dépendances modernes les plus dangereuses

Les drogues et l’alcool ne sont pas les seuls à donner de la dépendance. D’autres préoccupations apparemment inoffensives peuvent devenir des vices. Voilà les dépendances du monde moderne:

1. La dépendance au bronzage

A part les petites vedettes qui passent leur temps au solarium, il y a des femmes qui sont vraiment dépendantes de cette facilité moderne. Leur maladie, appelée “tanorexie” est dangereuse parce que, comme on sait déjà, les radiations UV en excès provoquent des maladies malignes au niveau de la peau.

Les études ont montré que la tanorexie est une véritable dépendance lorsqu’elles s’exposent au soleil ou au solarium, les femmes éprouvent le même  plaisir que les toxicomanes qui injectent leur dose d’héroïne. Et leur conduite est pareille. Elles sont prêtes à renoncer à la nourriture pour avoir l’argent nécessaire pour aller au solarium.

2. La dépendance du shopping

Lindsay Lohan, Kim Kardashian et Katie Holmes sont seulement quelques-unes des vedettes qui semblent être dépendantes du shopping. Certes, lorsqu’on gagne quelques millions de dollars par an  ce n’est pas un gros problème, mais pour le reste des femmes, une telle maladie pourrait apporter de graves problèmes financiers. Si vous souffrez de l’oniomanie – c’est le nom scientifique de la maladie – vous avez un état euphorique lorsque vous achetez quelque chose et puis vous vous rendez compte que cette chose-là ne vous comble pas et vous vous sentez déprimées. Et, bien sûr, la seule manière de se guérir c’est de faire encore du shopping.

3. La dépendance de l’Internet

Nous sommes tous, dans une certaine mesure, dépendants de l’Internet qui nous offre des distractions et des informations à tout moment. Mais si vous passez tout votre temps libre devant l’ordinateur et vous  vous énervez quand quelqu’un vous demande d’arrêter, ça signifie que les choses sont allées trop loin. Et si vous négligez les choses importantes de votre vie, comme l’emploi ou les enfants, par exemple, alors, ça signifie que vous avez un problème assez grave.

La dépendance de l’Internet est dangereuse parce qu’elle occupe tout votre temps et exclue l’interaction sociale normale.

5. La dépendance des opérations esthétiques

La femme qui a subi 100 opérations esthétiques fait partie des cas désespérés. Il y a beaucoup d’autres personnes heureuses qui pensent qu’elles peuvent améliorer de nouveau leur look par une nouvelle opération et qui sont prêtes à tout faire pour cela. Celles-ci souffrent d’une maladie psychique et elles sont mécontentes tout le temps de leur aspect physique, de façon que  même le moindre défaut les rend dépressives  et elles ne sont à l’aise qu’après leur disparition.

Les dépendances modernes les plus dangereuses
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

757ed2407b50d0dbd93b81149bcb0778****