Découvrez les avantages des épices

Sans la saveur particulière des épices, la nourriture indienne ne sera jamais si délicieuse. Découvrez les épices les plus populaires qui contiennent des vitamines dont le corps a besoin : le zinc, le fer, le calcium, les minéraux et les vitamines complexes.

Découvrez quels sont les graines et les épices qui peuvent rendre la peau plus belle et une alimentation plus saine ! Utilisez les épices pour une meilleure santé !

Le gingembre provient des régions tropicales et il a un rhizome (une tige souterraine) extrêmement riche en huiles essentielles. Le gingembre est utilisé dans la guérison de différentes maladies comme par exemple le rhume, la sinusite, le maux de gorge ou la fièvre. C’est aussi un puissant analgésique contre les douleurs abdominales, de digestion qui élimine les gaz accumulés dans l’estomac et les intestins.

Les Hindous utilisent le gingembre surtout dans les aliments ou les salades impliquant des mélanges d’épices et des sauces. En outre, les graines de gingembre influence positivement l’appétit et de même ils équilibrent le sébum au niveau de la peau. Donc, si vous voulez vous débarrasser de l’acné ou si vous voulez régler l’appétit alors il est recommandé de boire du thé au gingembre autant que possible.

L’ispaghul est une plante originaire du Moyen Orient mais il peut être trouvé dans les régions du nord de l’Inde. Il s’agit d’une herbe commune utilisée comme un laxatif naturel. L’ispaghul joue un rôle fondamental dans le métabolisme des glucides et des lipides. Initialement, la plante a été utilisée pour traiter la constipation chronique mais elle a aussi des effets bénéfiques sur le diabète ou l’obésité.

Les piments sont largement utilisés dans la cuisine indienne, en particulier dans la zone du Sud de l’Inde. Ce sont des épices connus dans le monde entier utilisés pour toute sorte de nourriture. En outre, presque tous les mélanges d’épices contiennent un peu de piment séché et broyé.

L’hiver arrive et le piment rouge est l’une des épices les plus efficaces pour lutter contre les problèmes d’humidité et de froid : la grippe, le rhume, la congestion ou la sinusite.

Cependant il faut faire attention car le piment très piquant provoque des gaz intestinaux. De même, il ne faut pas oublier que les piments ont des propriétés aphrodisiaques, en particulier en combinaison avec le chocolat. Il s’agit d’une formule unique qui incite toutes les personnes !

Découvrez les avantages des épices
3 (60%) 2 votes

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

87bfa44a9ddb275b3ae1939dade6b5b822