Choisissez votre matelas haut de gamme

Les qualités d’un matelas haut de gamme

Pour mieux profiter de vos journées, il faut que vous ayez un sommeil à la fois de qualité et réparateur. Pour vous garantir des nuits de repos, il est indispensable que vous profitiez d’un excellent matelas. Celui-ci a une influence significative sur votre santé, mais également sur votre bien-être. Pour cette raison, la plupart des médecins recommandent les matelas haut de gamme pour un sommeil doux et reposant. Mais, comment reconnaître un matelas haut de gamme ? 

Les matériaux

Sur le marché, il existe une large sélection de matelas pas cher et de haut de gamme, grâce aux matériaux performants avec lesquels ils sont conçus. En général, les matelas haut de gamme sont fabriqués avec du coton, de la soie ou encore de l’alpaga. Ces matériaux sont réputés pour leur confort, leur durée de vie, mais également par leur accueil. 

En vous procurant un matelas haut de gamme fabriqué avec des matières nobles, vous allez disposer d’un produit qui ne contient pas de substances nocives. Par conséquent, le matelas ne présente pas un danger pour votre santé. Ensuite, les fibres naturelles qui composent les matelas haut de gamme en latex ou en mousse offrent une bonne résistance.

Mais l’un des aspects qui différencient ce type de matelas aux modèles classiques est la qualité de sommeil qu’ils vous promettent. Sachez que les matériaux qui ont été utilisés pour concevoir le matelas haut de gamme permettent une parfaite régulation de la température et de l’humidité. Plus précisément, en plus de garantir une bonne indépendance de couchage, un matelas haut de gamme favorise une parfaite circulation d’air et de chaleur. Enfin, grâce à la qualité des matières avec lesquelles il est conçu, il représente un excellent allié pour les personnes souffrant de mal de dos. Pour plus d’information cliquez ici

La densité du matelas

En plus des matériaux nobles qui vous offrent de nombreux avantages, un matelas haut de gamme se distingue par sa densité. Au moment d’acheter un matelas de cette catégorie, il est indispensable que vous vérifiiez les éléments composant son garnissage. Plus la densité du latex ou de la mousse est élevée, plus votre matelas garantit un soutien et un confort remarquables. 

La densité d’un matelas est évaluée en poids au mètre cube. Par exemple, si le matelas que vous vous apprêtez à acquérir propose la mention 40kg/m3, cela signifie qu’il renferme 40 kg de mousse ou de latex par m3 de matelas. Pour un modèle haut de gamme, la densité est généralement de plus de 35kg/m3.

Lisez attentivement les indications mentionnées sur le matelas, écoutez les conseils du professionnel et prenez le temps qu’il vous faut pour faire le choix qui vous convient le plus à vos besoins.

Les traitements et la durabilité

Les matelas haut de gamme se distinguent des autres types de matelas par les différents traitements auxquels ils sont soumis. Outre leur rembourrage, les housses bénéficient de traitements particuliers afin de les rendre plus performants et confortables. Il peut s’agir des techniques d’amélioration de leur respirabilité ou de leur fraîcheur.

Par ailleurs, tous les matelas de luxe proposés en ligne ou en magasin sont traités pour combattre les bactéries pouvant s’entasser dans les housses qui les protègent. Concrètement, les matelas haut de gamme profitent des traitements antibactériens et anti-acariens sans produits chimiques nocifs susceptibles d’altérer votre santé. Pour vous en assurer, optez pour un matelas certifié OEKO-Tex Standard 100.

La durabilité est l’autre qualité importante des matelas haut de gamme. Contrairement aux matelas de gamme inférieure, ils sont conçus pour être utilisés tous les jours durant au moins une dizaine d’années. Sachez que même avec une utilisation quotidienne, un matelas de qualité conserve toutes ses performances sur une longue période. Sa durée de vie peut encore se prolonger si vous lui offriez un entretien adéquat. 

Vous avez diverses options pour reconnaître un matelas considéré comme haut de gamme. La manière la plus simple est de vérifier les différentes informations inscrites sur la fiche de description qui l’accompagne.

Laisser un commentaire