Pourquoi et comment grossit-on ?

La prise de poids a des causes multiples plus ou moins connus mais la plus commune est liée à la consommation des aliments qui ont plus de calories que vous brûlez. En bref, si vous brûlez plus de calories que vous mangez, le poids reste le même, et si vous avez plus de calories que le corps peut brûler alors vous allez prendre du poids.

Le gain de poids peut également être alimenté par plusieurs causes. Voici ci-dessous pourquoi et comment les femmes et les hommes grossissent :

L’alimentation déséquilibrée est la principale cause et le plus évident facteur pour les gens qui luttent contre le gain de poids. Manger certains aliments mauvais entre les repas est certainement un moyen de prendre du poids.  Il est donc important de prendre les repas à l’heure fixe dans un environnement tranquille.

Moins d’activité physique signifie également moins de calories brûlées.

Le sédentarisme est l’un des problèmes de la société moderne, causé par un travail intensif dans un bureau devant un ordinateur ou de l’utilisation des voitures. Il est donc recommandé de faire du sport z au moins 30 minutes par jour.

Les petits changements dans la façon dont une personne agit dans la vie quotidienne peuvent expliquer le gain de poids. Ceux-ci incluent le manque de sommeil, le manque de fibres alimentaires, la consommation de jus gazeuses ou d’alcool en excès.

Le ballonnement est un signe de rétention d’eau dans le corps et il conduit à un gain de poids. Si vous conservez l’eau alors il est conseillé de consulter un médecin.

De même, certains types de médicaments, comme par exemple les antidépresseurs et les tranquillisants peuvent entraîner un gain de poids en réduisant le taux métabolique de base. Autant que possible, essayez d’éviter ces médicaments.

En outre, l’utilisation prolongée de cortisone peut causer un gain de poids. Le cortisol augmente l’appétit et il ralentit l’élimination du sel.

Pourquoi et comment grossit-on ?
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

d79fb29545ebe8b43f5bb2fb164f4afeqqqqqqqqq