Les conséquences du tabagisme passif

Il y a des personnes qui ont bien compris les dangers du tabagisme et c’est pour ça qu’elles ont décidées de ne pas fumer. Est-ce que vous connaissez les conséquences du tabagisme passif sur votre santé ? Quels sont les effets du tabagisme sur vos enfants ?

La fumée de cigarettes contient différentes substances chimiques dont plus de 250 sont toxiques et plus de 50 provoquent le cancer.

Parmi les substances inhalées par les fumeurs passifs se trouvent aussi l’arsénique, le benzène et le polonium. Le tabagisme passif irrite la gorge car le sang n’est pas bien oxygéné. Les particules dangereuses de la fumée de cigarette sont actives dans l’air pendant  plusieurs heures.

Le tabagisme passif provoque le cancer, surtout le cancer du poumon. De même, les fumeurs passifs sont des personnes prédisposées au cancer des sinus nasaux. La fumée passive affecte le système cardio-vasculaire c’est-à-dire qu’elle provoque chez les personnes qui ne fument pas différents troubles cardiaques.

La fumée des cigarettes affecte la circulation sanguine  et elle favorise la formation de caillots de sang. La bronchite et l’asthme sont des maladies associées d’une manière indirecte avec le tabagisme passif.

Le tabagisme passif affecte d’une manière directe les enfants car les enfants sont des personnes  plus vulnérables que les adultes qui se trouvent dans une évolution. Les enfants respirent plus fréquemment  que les adultes et c’est pour ça qu’ils inhalent plus de fumée. Les enfants dont les parents fument peuvent avoir différentes maladies à partir de leur enfance.

Un enfant qui reste dans une chambre où les autres fument, inhale les toxines qui représentent l’équivalent de 10 cigarettes fumées. Les femmes sont exposées aux dangers du tabagisme passif surtout quand elles sont enceintes et elles risquent de donner naissance à un enfant malade ou d’une naissance précoce.

Si les femmes fument pendant la grossesse, les toxines de la cigarette sont éliminées au niveau du placenta et elles influencent d’une manière directe le poids et l’évolution de l’enfant. L’asthme est provoqué chez les enfants sains à cause de la fumée. Le tabagisme passif est en liaison directe avec les infections du tractus respiratoire inferieur comme par exemple la bronchite ou la pneumonie.

Le tabagisme passif est aussi associé avec les infections du tractus supérieur et il réduit l’activité des poumons. La fumée passive peut provoquer chez les enfants mais aussi chez les adultes des irritations aux yeux et au nez mais aussi une toux chronique ou des caries.

Les conséquences du tabagisme passif
5 (100%) 1 vote

Ne manquez pas nos autres contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3365bd975bb0c31b34a745e76700e2d4QQ